Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 260
Membres
1 051 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Everywhere With You



Description ajoutée par Liligreen 2020-09-11T13:59:28+02:00

Résumé

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

L'urbex, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'at- tractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et souvent fermés au public.

Afficher en entier

Classement en biblio - 274 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CrystalM 2020-11-28T22:00:15+01:00

Chapitre 1

Shad

Poughkeepsie, New York, 30 juin 2017

Les yeux fixés sur cette saloperie de plafond couvert de lambris, je compte pour la dixième fois les étoiles phosphorescentes que les anciens proprios du van ont collées là. Ou leurs enfants, peut-être. C’est un truc de gosse ce genre de déco kitsch. Je reconnais que ça me plaisait bien au début : les avantages de la belle étoile sans les inconvénients. Mais, après un mois sur la route, quand je veux voir la Voie lactée, je me contente de sortir. Ce qui m’arrive assez souvent.

Les vingt-six premières années de ma vie m’avaient fait oublier que les astres existent, que la terre n’est pas la seule planète dans l’univers, et surtout qu’elle ne tourne pas autour de mon nombril. S’en rendre compte au bord du lac Michigan, une nuit de juin, c’est déstabilisant. Et surtout pathétique.

Je glisse dans une semi-torpeur. Mes paupières se ferment, je me repasse les images de l’Hudson River State Hospital que j’ai mitraillé de mon Leica SL aujourd’hui : l’imposante façade de brique qui semble avoir résisté aux années et à l’abandon, les sièges parfaitement alignés de l’auditorium, son piano aux touches manquantes, la chapelle dans laquelle il ne vaut mieux pas se recueillir sous peine de passer à travers le plancher, les dizaines de lits à armature métallique qui paraissent attendre que leurs occupants reviennent se coucher. Ce sentiment que le temps s’est arrêté, c’est ce que je préfère quand j’explore un lieu déserté par l’homme, dans lequel la nature a bien souvent repris ses droits.

Quand j’essaie d’ouvrir les yeux, mon plafond de bois s’est transformé en mur de brique rouge. Peut-être que je dors déjà, après tout. Un mouvement sur ma droite me tire du sommeil en sursaut. La fille que j’ai ramenée hier soir a dû bouger. Encore une des habitudes de merde de mon ancienne vie. Les bonnes résolutions monacales de mon début de road trip n’ont pas tenu longtemps. J’ai fini par lâcher prise quand je me suis rendu compte que je ne cherchais pas l’absolution, juste à me pardonner à moi-même.

Dans un soupir, Meghan se colle à moi. Ou Melissa, peut-être. C’est pour ça que je devrais m’astreindre à ne pas les ramener dans le van. Le connard que je suis n’arrive même pas à se souvenir de leur prénom. Évidemment, comparé à l’ordure que j’ai pu être par le passé, il y a du progrès.

La jambe de la brune élancée, avec laquelle j’ai tout juste échangé quelques mots dans un bar étudiant de l’université Vassar, se pose sur moi et frotte inconsciemment mon bas-ventre. Je l’observe. Si elle émergeait, on pourrait profiter tous les deux. L’idée de la réveiller me traverse l’esprit, mais je la chasse instantanément. Ma montre affiche 3 heures du matin, elle ne dort que depuis deux heures à peine. Je ne suis pas un saint, mais j’ai quand même assez de respect pour lui foutre la paix. De toute façon, si je veux reprendre la route demain, je ferais mieux d’essayer de retrouver ce sommeil qui semble me fuir.

Une nouvelle étape m’attend à Newark. La vieille prison y est un passage obligé pour le fan d’urbex que je suis. Et ensuite ? Baltimore, probablement. Je devrais y être pour le 4 juillet, en espérant y dénicher un motel libre. Ça fait un bail que je n’ai pas dormi dans un vrai lit.

Voilà un mois que je parcours les routes en essayant de capter l’insaisissable à travers mon objectif. En m’efforçant de trouver qui je suis. Heureusement, le pays est grand, car je sens que le voyage va être long.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-05-26T19:06:00+02:00
Or

Super histoire. J’ai adoré ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karen_univers 2024-05-23T13:45:00+02:00
Diamant

Un roman qui me faisait de l’œil depuis que j’ai découvert la plume de Phoenix B. Asher et je dois dire qu’encore une fois, je ne suis pas déçue. Cette autrice est devenue une valeur sûre et la lecture de Everywhere with you n’en est qu’une énième confirmation. Ce roman est un coup de cœur, j’ai absolument tout aimé dans ma lecture. Je l’ai dévoré en deux jours, j’ai eu beaucoup de difficulté à le poser et à me souvenir de vivre. C’était tellement additif et entraînant. J’ai été transportée du début à la fin, embarquée dans un road trip aux côtés de deux personnages à l’âme abimée par la vie.

Everywhere with you, c’est l’histoire de la rencontre de Shad et de Sam que le hasard a fait se rencontrer et les a embarqués dans van Chevrolet à travers les Etats-Unis où ils doivent apprendre à s’apprivoiser, mais aussi à guérir de leurs blessures passées. C’est une lecture que j’ai vécue, où je me suis laissée entraînée par la puissance des sentiments. Les mots me manquent tellement j’ai trouvé l’alchimie entre ces deux personnages forte et puissante. C’est tellement indescriptible que même si la romance s’installe assez vite, je n’ai pas été dérangée parce que, c’était tout simplement évident et il ne pouvait en être autrement. Et puis, c’est nécessaire pour la suite des événements car on est sur une romance dite interdite : Sam a 16 ans, et Shad en a 26… à savoir que Sam ment lors de leur rencontre en lui affirmant avoir 18 ans pour s’assurer qu’il l’aide à s’échapper de Baltimore. Personnellement, je n’ai rien contre les romances age gap, alors contrairement à certains lecteurs, je n’ai pas eu de problème à accepter qu’une relation saine puisse naître entre ces deux personnages. Mais fatalement, on attend aussi le moment où Shad va découvrir qu’elle lui a menti et quelle va être sa réaction… Car du haut de ses 16 ans, Sam est une demoiselle très mure pour son âge. Son passé et sa vie à Baltimore l’ont poussée à grandir plus vite qu’un adolescent lambda. Pour s’en sortir, elle a dû activer le mode de survie. A aucun moment on a la sensation d’avoir affaire à une gamine. Elle se montre même plus mature que Shad qui a dix ans de plus qu’elle. Et pour cause, elle et lui ne sont pas issus du même moule. Il vient d’une famille prestigieuse dont l’aisance financière lui a toujours ouvert toutes les portes sans qu’il n’ait la moindre difficulté. Il en a usé et abusé à plus d’une reprise jusqu’à ce qu’un incident vienne lui ouvrir les yeux sur la vie qu’il menait. Ce road-trip, c’est son moyen à lui de chercher sa rédemption, de découvrir qui il est. Shad est un jeune homme qui possède ses propres insécurités et qui a du mal à lâcher prise pour savourer l’instant présent. Et bien malgré lui, Sam va être sa bouée de sauvetage, au même titre qu’il va être la sienne.

Je me suis beaucoup attachée à eux. Shad, malgré ses défauts et son passé, est un homme merveilleux. Sa douceur, sa prévenance et sa patience lui sont nécessaire pour apprivoiser Sam qui est davantage sauvage, mais dotée d’une grande sensibilité qui ne l’a pas laissé indifférent – et moi non plus. Entre eux deux, c’est sensuel, torride et haletant ; à l’image de ce qu’on attend d’une new romance qui présentent des scènes spicy. Il n’y en a ni de trop, ni pas assez. Phoenix B. Asher dose parfaitement ce côté de l’histoire et sait maintenir l’alchimie entre ses personnages. Et puis, la maturité dont Sam fait preuve nous permet d’oublier sa jeunesse d’âge.

Au-delà de la romance qui m’a faite vibrer de mille façons, j’ai adoré que l’autrice ait l’idée de mettre en avant l’urbex. C’est un thème qu’on trouve peu (ou pas) dans les romans, et j’ai trouvé cela hyper innovateur. A la façon dont Phoenix B. Asher exploite les lieux qui existent réellement, on sent qu’il y a un travail de recherche, et puis, j’ai adoré découvrir ces lieux abandonnés à travers l’appareil photo de Shad. Ces moments-là m’ont ému et je me suis plu aussi à essayer d’imaginer ces lieux lorsqu’ils étaient encore habités ou fréquentés. Villes fantômes, hôpitaux fermés, maisons abandonnées, vieux cimetières… il y en a pour tous les goûts.

Très sincèrement, ça a été difficile de laisser Sam et Shad s’en aller. La fin est arrivée bien plus vite que je ne l’aurais escompté, mais elle était parfaite et à l’image de ces deux êtres que le road-trip a réuni. Lorsque j’ai refermé le livre, il m’a fallu un petit temps pour pouvoir digérer les émotions que j’ai ressenti au fil de ma lecture. C’est encore un carton plein pour l’autrice qui m’a de nouveau conquise et m’a mis le cœur à l’envers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdeju8 2024-03-07T20:30:33+01:00
Argent

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

"Je crois que je ne m’étais pas rendu compte que le monde continuait de tourner, alors que ma vie devenait si chaotique."

J'ai rencontré Shad et Sam cette semaine et comment vous dire qu'ils sont adorables.

Je l'avais dit qu'un jour les ages gap auraient ma peau, mais je ne peux pas m'empêcher d'en lire pour autant.

De l'amour, des secrets, des lourds passés et un petit road trip que demandait de plus. Je ne savais pas à quoi je m'attendais à la lecture de ce livre, mais à rencontrer un photographe torturé par son passé et une dessinatrice que la vie n'a pas épargné : certainement pas.

Suivre leur histoire m'a fait voyager aux quatre coins de leur périple, elle m'a permis de m'aventurer dans des endroits regorgeant d'histoire et de mystère en faisant de l'urbex à leur côté.

Pour nos amateurs de photographie, vous allez être servi. Mais attention comme nous le rappelle S. "Regarde avec tes yeux. Parfois, c'est bien plus beau que par le viseur de ton Leica."

Shad et Sam à bord de la Chevy m'ont transporté avec eux dans leur périple et je ne peux que vous conseillez de monter à votre tour à bord, croyez-moi, vous n'en ressortirez pas déçu.

Vous cherchez un new adult qui nous fait voyager au travers le monde, qui regorge de secrets, avec un couple atrocement mignon qui tombe amoureux dès les premiers instants (Attention, leur chemin sera semé d'embûches ne vous faites pas d'illusions.). De la photographie, de l'urbex, du dessin, mais aussi un grand voyage vous tente ?

Pas besoin d'argent venez vivre l'aventure avec nos deux tourtereaux.

Je vous souhaite une très bonne lecture et un bon voyage à bord de Chevy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2024-02-17T18:27:30+01:00
Lu aussi

lecture du 02/02/24

🪻Je ne savais pas à quoi m’attendre en le commençant, et je dois bien dire que j’ai été vachement surprise. Cette romance se démarque véritablement de toutes celles que j’ai pu lire avant, ce qui m’a beaucoup plu dans celle-ci, c’est la thématique de l’urbex que je n’avais jamais retrouvé dans un bouquin avant. Je connaissais déjà la plume de l’autrice avec laquelle j’avais déjà beaucoup accroché, ici, c’est toujours le cas, je trouve qu’elle a une manière de raconter les choses qui font en sorte que vous rentrez facilement dans son univers. Ce que j’ai remarqué fortement, c’est que l’autrice sait de quoi elle parle, elle est renseignée et c’est ce qui rend l’histoire encore plus crédible. Un petit point qui m’a dérangé alors que d’habitude, ce n’est pas le cas, c’est la différence d’âge, ça m’a un peu traverser l’esprit durant leur moment à deux bien que ça ne soit pas grave en soit. Je vous recommande vivement de le lire, vous allez voyager et passez un agréable moment à leur côté.

🪻La rencontre entre Shad et Sam n’est pas du tout commune, ils vont très vite se rapprocher et un lien très fort va les unir. Shad est adorable du début à la fin, c’est un amour avec Sam, il va chercher à la comprendre et à la soutenir même si elle ne lui révèle pas tout. Sam est un petit peu plus folle, elle est bien plus jeune que lui ce qui explique ces réactions, mais au fond elle est très mature et réfléchie. Elle est d’une grande sensibilité, elle n’a pas du tout eu une vie facile et Shad est la personne qui va lui permettre de remonter la pente et d’espérer avoir un avenir heureux. Je ne pense pas qu’il y en aura autant, mais ce livre comporte de nombreuses scènes de smut, ce qui ne m’a pas déplu, mais elle sont toutes très chaudes et haletantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-09-21T08:07:28+02:00
Bronze

Bien mais Sans plus pas une grande lecture pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-08-06T23:09:42+02:00
Or

Un livre qui est dans ma PAL depuis un an ... Souvent durant cette année, je l'ai pris en main pour le lire et finalement reposé parce que c'est un " petit " pavé quand même 🤣 ( 500 pages ). Bref et là je suis en vacances en mode " cool" donc je me suis dis pourquoi pas ?!

Euh... Et là je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant 🤣🤣

Déjà pour commencer j'ai pris vraiment mon temps pour le lire ( 4 jours c'est beaucoup pour moi lol) parce qu'à chapitre on est obligé de faire des recherches sur internet sur ce qu'ils découvrent au fur et à mesure de leur road trip !!!

Je ne connaissais pas le monde le l'urbex et je suis agréablement surprise d'avoir aimé cet art...

En dehors de la romance j'ai énormément apprécié ce livre pour toutes les découvertes que j'ai faites 😍

Alors déjà que c'est mon rêve de visiter les états unis, la je n'ai absolument pas été déçu du voyage fait a travers l'histoire et surtout j'ai envie de la faire avec un van aménagé tout comme Sam et Shad.

Bon pour en revenir à l'histoire , parce que principalement c'est ce qui nous intéresse 🤣, j'ai adoré les personnages. La particularité dans ce livre c'est que 90% de l'histoire est faite qu'avec nos deux protagonistes et encore une fois je suis surprise d'avoir apprécié alors que d'habitude je préfère les histoires avec toute une bande de copains ...

Sam et Shad m'ont beaucoup émue avec leur passé respectif et surtout leur histoire a tous les deux❤️

Ils sont touchants et émouvants et j'ai adoré suivre leur périple 😍🤩

Bref vous aurez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eva_lire 2023-07-26T20:13:53+02:00

✿ 𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐲𝐨𝐮 - 𝐏𝐡œ𝐧𝐢𝐱 𝐁.𝐀𝐬𝐡𝐞𝐫 ✿

@phoenixbasher_auteure

@hugonewromance

••••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

Je dois dire que j’ai acheté ce livre car le résumé m’avait énormément plu.. mais j’ai été déçue même si il avait du potentiel.

J’ai eu énormément de mal avec les personnages, ainsi que le développement de leur relation. J’ai commencé à apprécier Shad, car il reste droit, charmant, respectueux. Contrairement à Sam, qui est, que je l’ai appréciée qu’à la fin.

Et au niveau de la relation, je dois avoué que j’ai eu du mal, entre les surnoms too much « mon ange »; « mon photographe » a longueur de temps, l’écart d’âge, les rapports sexuels très présent, ainsi que la relation qui se construit sur une semaine comme si ils était ensemble depuis des années. Concernant l’écart d’âge, on ne l’a ressent pas énormément car Sam est très mature et tout est fait dans le consentement, le respect. J’ai commencé à apprécier cette « relation » à la fin, à quelques chapitres de l’épilogue, malgré la réaction un peu enfantine de Shad pour son âge mûr.

Si il y a bien une chose que j’ai énormément apprécié dans ce livre est l’univers de l’urbex, le voyage, la photographie et le dessin. Shad nous apprend énormément de choses, et cela à été très intéressant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des sites.

Bien sûr, tout cela n’est que mon avis. J’ai pu voir d’autres personnes l’apprécier comme ne pas l’apprécier. Tout dépend de la personne !

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 📸📸📸 / 5 https://www.instagram.com/p/CsOr-AUqCF5/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-06-25T22:34:26+02:00
Pas apprécié

Ce livre était tellement prometteur que je me suis lancée dedans pleine d’espoir. Malheureusement, ça ne l’a pas fait pour moi. Au point où j’ai décidé d’abandonner ma lecture avant de passer le cape des 100 pages.

Je pense que c’est juste l’écriture et les personnages qui ne m’ont vraiment pas plu, mais le scénario est quand même bien trouvé et je suis sûre que ce livre pourra plaire à d’autres personnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudounettedunet 2023-05-13T20:16:55+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié l'apprentissage de l'urbex, que je ne connaissais pas du tout ! C'était enrichissant, entraînant, j'ai bien aimé la dynamique entre Sam et Shad, le Chevy et leurs arrêts. Coup de cœur pour virginia beach et Key West Bien entendu!

Bref, bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureliebooks 2023-04-26T19:05:02+02:00
Argent

• J’ai adoré ma lecture. Découvrir l’univers de l’urbex ( exploration urbaine ) était vraiment passionnante et stressante à certains moments.

• On fait la rencontre de Sam qui fuit la où elle habite. Elle se retrouve donc seule et veux à tout prix quitter cette ville où il n’est pas conseillé de traîner seule dans les rues.

• Shad photographe urbex, parcours le pays en quête de nouveaux lieux à photographier. Il visite les villes à travers son van. C’est dans une de ces villes qu’il fera la rencontre de Sam.

• Sam y verra donc une opportunité de s’enfuir de sa ville.

• Comme vous vous en douter Shad ne laissera pas Sam se débrouiller seule. Même si son caractère peut en rebuter plus d’un.

• Il va s’en suivre un voyage rempli de découvertes, de paysages magnifiques, de monuments historiques, de secrets, de moments partagés et bien évidemment de sentiments.

• J’ai adoré les rebondissements, les explorations, ont se laisse transporter par l’histoire, on ne s’ennuie jamais.

• Je vous conseille ce roman il est magnifique.

Afficher en entier

Date de sortie

Everywhere With You

  • France : 2020-12-03 (Français)

Activité récente

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-14T00:25:40+02:00
Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T19:18:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 274
Commentaires 65
extraits 16
Evaluations 100
Note globale 7.46 / 10